mardi 28 juillet 2009

A la base cet article traitait des liens entre le baby foot et l'alcool chez les jeunes.

Atlas Sound - Logos/ Kranky (2009)

Je n'ai rien à foutre des featurings et c'est peut être pour ça que je n'aime pas furieusement le hip hop. Ainsi je me fous totalement que Noah Lennox/ Panda Bear (de Animal Collective) joue sur le nouvel album d'Atlas Sound,vraiment. Les enfants vont peut être me cracher dessus quand ils me croiseront dans la rue mais je ne trouve pas sa contribution au disque fortement marquante, anecdotique ou plaisante tout au plus. Je ne dis pas cela pour être méchant: le disque est bon avec ce featuring, il aurait été aussi bon sans et c'est tout. Pour le reste ledit album est la chose que vous devriez ,dans l'idéal, en vous réveillant tous les matins de votre été. L'ensemble fait penser à une structure de verre bizarre qui flotterait en l'air et ferait du bruit avec le vent (je m'essaye à trouver des parallèles avec l'architecture maintenant...Il faut croire que mon sens critique est passé à un niveau supérieur). C'est beau et intriguant à la fois, lumineux et complètement explosé. Si le dernier album de Jackie O Motherfucker était la parfaite b.o d'une journée à la plage complètement pété au médocs ce disque est celui du réveil le lendemain: les couleurs sont trop vives pour vos yeux, les sons trop agressifs, vos membres trop lourds et votre crane trop douloureux pour permettre quelque action que ce soit mais curieusement vous aimez cet état. Vous avez même l'impression d'avoir des bulles dans le cerveau et qui sait c'est peut être le cas mais il semble que vous vous en foutiez: en gros l'univers est parfait, tout est à sa place et vous trouvez cela parfaitement apaisant. Ici on touche exactement à cela: le lent et doux retour sur terre du cosmonaute expérimental dans des édredons blancs géants.

(dans le même genre l'album "Endless Wilderness" de The White Lodge est aussi très bon soit dit en passant).

Atlas sound: My Halo/ An Orchid

Bealdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire