vendredi 31 juillet 2009

L'été c'est de la merde

Putain...


Je ne devrais pas écrire cet article. Je n'ai aucune ligne directrice, je ne sais même pas de quel album parler pour la simple raison qu'en ce moment j'en écoute (littéralement) trois en même temps et je tiens à la dire: c'est une idée à la con. Je n'arriverais certainement pas à lier les albums que j'écoute ensemble et je ferais donc mieux de me concentrer sur l'un de manière plus précise. Ainsi le couperet est tombé et les lignes qui suivent seront consacrées à l'album éponyme de Ducktails pour des raisons arbitraires et hasardeuses à la fois (je tiens cependant à donner mon avis très prochainement sur la très bonne compilation "Eat Me ! Best Of Cannibals Movie Soundtracks", sur les deux nouveaux Karl Blau et le dernier Pocahaunted)

Ducktails- Ducktails/ Not Not Fun Records (2009)






ça c'est fait.

J'ai parfois l'impression d'être seul sur Terre. Le fait est que c'est faux: je vis simplement dans un monde très différent et où la sortie d'un nouvel album de Pocahaunted est plus excitante et passionnante que la nouvelle coupe de cheveux du chanteur des Horrors. Le problème est que je suis le seul habitant de ce monde où presque (puisqu'il semblerait que certaines personnes lisent ce blog et peut être même s'y intéressent). Le jour où l'on ne me regardera plus comme un enfant chauve lorsque je m'extasierais bruyamment de la sortie du dernier Emeralds n'est donc pas près d'arriver. En attendant vous pouvez toujours écouter Ducktails et pas parce que ça me ferait plaisir mais parce que ça pourrait vous plaire finalement. Si vous aimez la musique gentiment psychédélique avec des boucles simples et pas agressives (on est pas chez White Noise) il se peut même que cet album vous suive tout au long de l'été. Je sais que je dois être assez pesant avec mes histoires d'été et de bande son mais il est indéniable que l'été est une des saisons les plus chiantes et qu'il faut donc absolument une bande son pour accompagner le morne déroulement de vos longues journées et pour cela les albums instrumentaux sont parfaits (encore plus quand ils contiennent des pistes de onze minutes). Fixer la pochette hautement hallucinogène de ce disque jusqu'à ce que votre rétine se décolle et que vous partiez dans un trip remplie de couleurs bigarrées et improbables peut également être un hobby prenant et occupant à la fois, après c'est à vous de décider...

Ducktails: Friends / The Mall

Bealdo

2 commentaires:

  1. Episode deux. Une coupe de cheveux est toujours un événement, on dit du mal ni de ça ni de Faris.

    BATARD. Tu l'avais donc oublié, il fallait l'écrire. Si.

    RépondreSupprimer
  2. bien ouéj pour ducktails. je passais par hasard, hé bien je suis bien contente :)

    RépondreSupprimer