dimanche 20 décembre 2009

Culturellement overbooké



"Max et les Maximonstres" c'est un peu le bouquin en tête de mon top 5 d'enfance (avec donc "Bonsoir Lune", "Le voyage d'Oregon", "Teuteu et Zeuzeu" et "Mitch") bien que les positions dans ce classement varient régulièrement. Dire ça maintenant évidement fait un peu con vu que c'est un peu de bon ton mais je n'en ai strictement rien à foutre. C'est aussi le film que je veux voir depuis des mois et j'ai même dit à E. que je flippais juste avant d'entrer dans la salle. Et puis finalement c'est le film qui entre direct dans mon top 5 cinéma de 2009. J'aimais déjà la b.o (surtout pour la reprise quasi parfaite de Daniel Johnston alors que je n'aime pas trop Daniel Johnston en temps normal)et puis finalement le film m'a tué (oui c'est plat, très con et peu argumenté mais je n'en ai rien à branler puisque c'est toujours VOTRE problème si vous ne l'avez pas vu). S'il n'y avait pas eu les deux gamines devant avec leur cheveux en l'air à cause de l'électricité statique et le fait que Carol soit doublé par l'acteur principal des Sopranos je crois que j'aurais pu chialer comme un con mais j'ai pour une fois fait preuve de dignité et de courage d'autant plus que j'y suis allé accompagné. Je vais donc retourner le voir pour chialer tout seul. En sortant du cinéma il neigeait.

1 commentaire: