lundi 28 décembre 2009

Catapulte

Je n'aime pas me relire, je trouve ça plutôt auto complaisant et comment pourrais je faire pour me détester si je me mets à apprécier ce que j'écris ? Cependant j'ai remarqué une chose: il fut un temps où j'étais presque drôle (dans ma conception des choses, il le faut le noter puisque je suis le genre de personne à connaitre plus d'une dizaine de blagues avec des pingouins dedans. ATTENTION: si VOUS connaissez plus de cinq blagues avec des pingouins dedans il faut sérieusement commencer à vous inquiéter légèrement de votre état de santé). Maintenant je suis juste déprimé et je fume de l'herbe en regardant des films censés me faire rire qui ne me laissent qu'un vague souvenir (ou me dépriment encore plus) ou en écoutant du folk aussi joyeux qu'un enterrement collectif un jour de pluie. Les documentaires animaliers me donnent presque envie de mourir et je mets à discuter avec une fille par sms qui écrit comme une adolescente pré pubère et, comme si ce n'était pas suffisamment déprimant comme cela, parsème tous ses messages de "lol" et autre "^^". Voila pour le passage humiliant et dégradant de l'article. "Minabilité" n'existe pas selon les dictionnaires mais si cela existait j'atteindrais un niveau plutôt conséquent dans ce domaine. Je vais finir par me retrouver complètement bourré devant des enfants de douze ans pour leur expliquer que la vie est merdique (et que par conséquent la leur le sera aussi puisqu'il n'y a AUCUNE raison que ces petits cons ne bouffent pas leur lot de saloperies), que les gens que vous aimez vous laissent tomber les uns après les autres, qu'ils devront s'éloigner de ces personnes par moments pour éviter de se cramer le cerveau (et s'ils veulent éviter de se retrouver au fond d'une cave sordide à renifler de la colle liquide bon marché dans un sac Lidl) parce que leur simple vue leur donnera l'impression qu'un sadique leur enfonce des clous rouillés dans la gorge et dans le cœur ET PAR CELA délaver toutes leur illusions enfantines (personne ne devient vraiment cosmonaute vous savez) si tout cela continue.

Comme il me reste un semblant d'estime pour l'intégrité de mon corps j'essaye de me sauver la vie en écoutant de la musique (oui on en est là) et l'album de Coconut Records est un premier pansement sur une plaie saignante en ce qui me concerne.

Coconut Records / Davy. Young Baby Records. 2009



Certes l'album date de Janvier mais je ne l'écoute vraiment que maintenant et c'est peut être pour le mieux finalement.

Je hais Jason Schwartzman: il est riche, beau, très bon acteur, possède un coté déprimé et charmant à la fois que je lui envierais éternellement, a des amis géniaux beaux et riches comme lui et comme si ça ne suffisait pas ce con (dans ma famille traiter quelqu'un de "con" n'est pas forcément péjoratif: le terme peut s'employer même quand quelqu'un fait quelque chose de réussi ou de drôle. Exemple: le chat pense vous attaquer par surprise en se planquant derrière la chaise alors que vous l'avez vu il y à déjà dix minutes, il vous saute dans les jambes quand vous passez à proximité de ladite chaise et vous allez raconter ce fait hautement banal a votre frère en disant: "putain le chat m'a refait le coup de la chaise, il m'a sauté en plein dans les jambes ce con là". bref...) est plutôt bon musicien. Sans être hautement révolutionnaire, ni grandiose le deuxième album de son groupe (au nom pourri, j'ai au moins ça contre lui: franchement "Davy", quel nom de merde! Si un nommé Davy lit cet article je suis désolé pour lui mais oui tu as vraiment un nom à la con, je ne t'en blâme aucunement mais c'est un fait.)est plutôt bon. Forcément c'est triste par moment (sinon je ne l'écouterais pas, soyons logique et cohérent de temps en temps) mais l'ensemble est plutôt joyeux et respire un certain optimisme. C'est surprenant mais j'avais presque oublié que la guitare folk et les pianos jouets pouvaient servir à faire des chansons qui ne vous donnent pas envie de vous pendre avec une ceinture (marron puisque c'est un fait universellement reconnu que ce sont les plus dangereuses, ou en tout cas cela devrait être attesté au plus vite par le communauté scientifique) à une poignée de porte. Pour tout dire ça sent un peu l'album style "je me suis fait larguer par une fille, elle a piétiné ce qui restait de mon cœur mais maintenant je vais mieux" mais ça me rassure de voir et d'entendre des gens souffrir avec moi. C'est peut être sadique dans un sens mais je m'en fout totalement.

Coconut Records: Microphone / Is The Sound Okay ?

6 commentaires:

  1. Davy Crokett est un grand homme. Tatata sur le nom donc.

    RépondreSupprimer
  2. Le nom du groupe c'est Coconut Records, et l'album c'est Davy...
    Enfin, ça reste tout pourri comme nom.

    RépondreSupprimer
  3. jcrois qu'on le savait tous sans méchanceté aucune.

    RépondreSupprimer
  4. je faisais surtout référence au nomde l'album pour le coté pourri, le nom du groupe possède un coté dangereux du à la noix de coco mais c'est vrai que c'est pas génial non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Au temps pour moi, j'avais mal lu.

    Je disais au-dessus sur le commentaire que j'ai effacé parce que j'avais mis plein de fautes de frappe et que quand même faut pas déconner, que dans le genre "nom tout pourri à base de noix de coco et pop trop chouette mais déprimante", y'a Cocoanut Groove, le projet d'un suédois.

    http://www.myspace.com/cocoanutgroove

    RépondreSupprimer