jeudi 28 janvier 2010

Dents sur pivots et Donner Party

Om + Lichens @ Le Grand Mix, Tourcoing 24 /01 /10

Peu de gens sont à la fois vos compagnons de boisson et vos compagnons de défonce. Je sais en tout cas que j'ai tendance à séparer drastiquement les deux mais L. , en plus d'être ma meilleure amie, remplit ces deux fonctions. C'est donc avec L. que je suis allé voir le concert de Om puisque la majorité de mes amis trouveraient dégradant de commencer à se pourrir la tronche aux environs de 17h pour aller voir un concert de drone / doom metal / stoner / psyché. Pas L., et c'est peut être pour cela que c'est ma meilleure amie si on y réfléchit. En plus de tout ça il faut noter que L. et moi sommes fantastiquement drôles étant bourrés ou défoncés comme des bêtes (quoi que puissent en penser certaines personnes ayant étés victimes de notre sens de l'humour ravageur) QUOI QU'IL EN SOIT j'arrive vers 17h chez elle et après avoir préparé notre arsenal de guerre on fonce vers le Grand Mix. Le trajet en métro est long et pas particulièrement funky excepté un bref passage avec des cadeaux carrés (que je ne développerais pas plus ici, je suis déjà suffisamment considéré comme une personne haïssable et immonde pour en rajouter).

Arrivés devant la salle les festivités commencent et j'ai l'impression d'offusquer les gens à la caisse en jetant un billet sur le comptoir avec désinvolture. Je tombe dans une phase parano et, arrivé dans la salle, je me mets à penser que toutes les personnes présentes sont racistes. S'ensuit une série de blagues à pisser de rire sur les briquets et le concept de "Lichens en acoustique" (je suis conscient que dit comme ça c'est n'est pas particulièrement DRÔLE mais sur le moment je peux assurer que ça l'était à 200 %) . Entre les deux concerts je suis déjà passablement arraché et j'insiste lourdement auprès du vigile pour qu'il refasse le tampon qu'il m'a posé sur la main: en effet celui ci manque d'encre et je suis alors persuadé qu'il va s'effacer et que jamais je ne pourrais foutre à nouveau les pieds dans cette salle. Heureusement il (le vigile) accepte de m'en refaire "un vrai" (selon ses propres termes) sur le poignet. Rassuré je rentre à nouveau dans la salle et le concert de Om commence. Le son n'est pas terrible au début et puis cela s'améliore: les basses et la batterie commencent à me matraquer le crane et je me sens comme la Pologne le 1er Septembre 1939. L'ensemble fait penser à Sun O))) mais aussi aux Stooges de Fun House pour le coté transe et ligne de basse monstrueuse. J'ai l'impression qu'on va me dévisser les dents une par une pour les monter sur pivots. Au bout d'un moment ma mâchoire me semble plus stable et je dis à L. que je me sens dangereusement sobre. On sort donc s'achever le cerveau en balançant des blagues sur les maisons de campagne, le terroir et ce genre de merde.
Le concert fini on chope le métro avec une faim de Donner Party . Cette fois ci le trajet semble beaucoup plus court entre débats sur les Gremlins, la judaïté de Steven Spielberg et sur les t shirts humoristiques. On finit par manger assez de frites pour étouffer un buffle (tache difficile vu notre état mais que nous accomplirons néanmoins avec brio: je demeure persuadé qu'acheter de quoi se nourrir quand on est complétement défoncé et affamé est l'une des taches les plus ardues qu'ils soient,c'est presque aussi difficile que de gagner au Scrabble contre un vieux pour vous donner une idée puisque les vieux sont des MONSTRES du Scrabble il faut bien le dire) et regarder un film qui restera dans les annales pour des raisons trop longues à expliquer ici. Je vais me coucher aux environs de 4h30 en méditant sur le fait que les vieux sont étrangement semblables aux bébés et cela me donne envie de ne jamais être vieux. Je suppose que je dois être normal en quelque sorte

ps: merci à Damien et R.I.P Howard Zinn

1 commentaire:

  1. Et bah Sunn O))) c'était autrement plus apocalyptique... Du genre expérience physique.
    Mais Om c'était, bien qu'un poil court, un joli voyage.

    RépondreSupprimer