mercredi 4 mars 2009

Ceci n'est pas un nouvel article

Cet article est un vieil article que j'avais écrit sur mon idole d'enfance: Hervé Demon. Je le reposte donc car je l'aime beaucoup, que le blog sur lequel il se trouvait est aujourd'hui inactif et afin de rendre à nouveau hommage à Hervé.

Merci pour lui

Qui est Hervé Demon me direz vous ? Si vous ne me le dites pas c'est soit que vous le connaissez déjà ou que cela en vous intéresse absolument pas, dans ce cas je serais tenté de vous dire de ne pas lire la suite et d'aller vous faire foutre si le début ne vous a pas intéressé parce que ça va aller en empirant...Hervé Demon donc est un chanteur "pour enfants" bien que je trouve le terme réducteur car des chansons telles que "Doudou mon doudou" ,"Serre moi fort" ,"Mon papa" ou même"Marie indigo" s'adressent à tous de part leur portée universelle ! Si je parle ici d'Hervé Demon et pas de Pierre Bachelet c'est parce que j'ai eu l'immense privilège de le voir en concert alors que j'avais 5 ans et il faut bien l'avouer: je ne m'en suis jamais remis. Ha il fallait les voir ces enfants tenant à peine debout,la couche débordante et suspendus aux lèvres d'Hervé. Il distillait ses solos avec magie et classe, et crachait ses textes avec une énergie sauvage (même Yamantaka Eye aurait pris ce soir là une immense leçon,c'est dire) ! Que de magie, que de noirs miracles n'y a t'il pas eu cette soirée là. J'ai eu le privilège de le rencontrer après ce concert magique et, pétrifié par le génie en face de moi, droit dans ses Air Max et son jean délavé, je ne pus prononcer le moindre mot... Aujourd'hui Hervé Demon est toujours vivant après avoir failli mourir des suites d'une vilaine bronchite que son fils lui avait refilé: il écume toujours les scènes de France, jouant dans les crèches les plus mal famées ou personne , oui personne sauf lui, n'ose encore mettre les pieds. Hervé tel un Jonathan Richman moderne fonce droit devant, ne s'occupe pas de son avenir en vieux punk qu'il est. J'espère que ce message lui parviendra, Hervé je t'aime, personne avant toi ne m'avait fait comprendre autant de choses sur moi même avec des chansons désarmantes comme toi seul sait en composer. Qui d'autre que toi aurait pu composer cette chansons aussi fondamentale que "I Wanna be Your Dog" , l'hymne punk de ma génération: "Petit pain, j'ai faim" ? Amicalement Hervé, de tout cœur bonne route, le cœur de l'Amérique vit en toi et dans tes santiags.

son site ici (on peut y écouter des extraits de ses albums, je n'ai malheureusement aucun morceau complet disponible) .





Bealdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire