dimanche 22 mars 2009

Yes Or No- François Virot (Clapping Music)



Bon je file le reste de mon mini brownie au chat et je m'y mets.

Découvert par le biais d'un ami musicien assurant sa première partie (au Frac de Reims review a venir) l'album de François Virot fut une excellente surprise. La voix rappelle ici le meilleur d'Animal Collective et l'instrumentation minimale de l'album (principalement de la guitare acoustique et des claquements de mains) donne à l'essemble un coté extrêmement simple et touchant. Impression confirmé par les quelques petites "erreurs" qui parsèment l'album comme quelques toussotements, un mot prononcé dans le studio...La méthode Libertines (tu prends ta guitare,tu joues) semble avoir trouvé ici un nouvel adepte: privilégier l'émotion à la perfection technique est toujours honorable,surtout lorsque l'on a du talent et de l'émotion à revendre. Chaque chanson est animée d'une vie propre et évoque tour à tour ou en même temps des images de soleil, d'avions en papier, de sable, de nuages de coton... Un album solaire à écouter en regardant le soleil se lever à travers la vitre du métro. Pour terminer est il besoin de rappeler qu'il s'agit d'un album sorti sur l'excellent label Clapping Music, label ayant déja sorti les albums de Ramona Cordova,Encre,Thee Stranded Horse... Je suis de ces gens qui ont une confiance aveugle dans les labels qu'ils aiment et à l'écoute de ce disque (pour la dixième fois) je me dis que j'ai finalement raison.

ps: à noter que je trouve la pochette parfaitement à l'image du disque: simple et
belle.

Not the one/ Cascade Kisses

Bealdo

3 commentaires:

  1. donne pas du chocolat à ton chat il va finir aveugle. tu seras obligé de le prendre par la patte pour le conduire à sa gamelle.

    je commente par virot tu sais ce que j'en pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour des raisons matérielle je ne peux dévoiler mon nom, je dirais juste que je suis fan de Nitai Dasgupta, aimé des labels jusqu'a en mourir est honorable... MUSHROOM RECORDS POWAAAAAAAAA !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc là où finissent ces putains de mini brownies!?

    RépondreSupprimer