samedi 31 octobre 2009

Souvenirs traumatisants d'Halloween

Après avoir viré sans ménagement une petite dizaine de gosses habillés de noir avec des masques plus ou moins réussis de crocodiles, squelettes ou sorcières j'ai fini par constater que ce jour était un peu particulier. En effet dégager du pas de ma porte un gosse arborant un masque de diable qui essaye de bombarder ladite porte a coup d'œuf n'est pas un évènement suffisamment récurrent de mon existence (ce petit con tenterait de faire ça tous les jours ça me dérangerait peut être moins il me semble)pour me faire considérer ce jour comme "normal".
C'est donc Halloween et cela ne signifie plus pour rien pour moi depuis l'age de 10 ans soit ce soir terrible ou je me suis retrouvé devant une porte avec un masque (assez réussi et effrayant d'ailleurs) de squelette phosphorescent, une faux en plastique à la main et une sorte de cape noire immense incapable de prononcer un simple mot. Pour finir j'ai collé un coup de faux dans la tronche du type et me suis barré en courant. Après un gosse a cru que le trou due à la trachéotomie de ma maman faisait partit de son déguisement et j'ai failli me battre avec lui. C'était, à bien y réfléchir, une soirée assez atroce et je pense que c'est pour ça que je me sens toujours un peu mal au moment d'Halloween.
Ceci dit Halloween c'est aussi le parfait moment pour moi pour ressortir des titres extraits de la b.o italienne de "L'étrange Noël de Mr. Jack". Certes le film a depuis été récupéré par les filles de 15 ans aspirantes gothiques/marginales mais il n'en demeure pas moins que cette b.o est assez fantastique. En italien donc parce que l'italien se marie parfaitement aux accordéons et harmoniums (et puis la fin de "Povero Jack me fait toujours exulter sans savoir pourquoi, c'est dramatique et profond tout ça). Il y a du Kurt Weil dans les compositions de Danny Elfmann et c'est plus que louable. En plus on peut ressortir tout cela au moment de Noël si besoin est.

Et donc...

The Nightmare Before Christmas (it. version) Questo è Halloween / L'ossessione di Jack / Povero Jack

2 commentaires: