mardi 7 avril 2009

Parfois je suis un adolescent régrèssif...


...Je l'avoue. Cependant la perspective de voir une bande de jeunes norvégiens blonds comme les blés déchiqueter à la tronçonneuse ou avec divers objets de jardinage des nazis zombies sur fond d'hymne à la joie et de metal du grand nord peut m'emplir de joie au point de m'empêcher de dormir. J'ai donc pris sur mon temps de sommeil pour visionner ce possible chef d'œuvre venu du grand froid. Le fait que les zombies soient nazis ne change finalement pas grand chose à l'histoire puisque ça reste des zombies comme tous les autres mais ils sont finalement plus brutaux,plus sadiques, plus forts et plus méchants parce qu'ils étaient nazis avant vous savez. D'habitude je compatis avec les zombies,certains me sont même sympathiques: je pourrais même dire que je les trouve apathiques et cools mais ici il y à un problème puisqu'il m'est impossible de ne pas cautionner le massacre sauvage (et absolument pas gratuit: il faut bien sauver ses organes internes tout de même) de morts vivants aux idées fascistes. Leur massacre est donc doublement nécessaire et/ou utile si vous suivez la logique. Une fois les problèmes moraux mis de coté on peut commencer à s'intéresser au film en lui même et si ce n'est pas un chef d'œuvre il reste divertissant et parfois très drôle (si voir une jeune fille éclater un corbeau dans un arbre ne vous fait pas rire c'est VOUS qui avez un problème). Finalement je ne peux m'empêcher de remarquer que la tronçonneuse est finalement assez peu utilisée: alors est a cause du prix exorbitant de l'essence ou juste parce que c'était trop efficace et donc trop FACILE pour les deux blaireaux sur la banquise de s'en sortir vivants ? Les ressorts scénaristiques des survival m'apparaissent plus complexes de jour en jour... La crise économique touche même les films d'horreur pour ados, on en est la.

Osez me dire que ça ne vous fait pas envie

Bealdo

Découvert grâce à Lethal Journal (cf liste de blog)

1 commentaire: