jeudi 17 septembre 2009

Comme mes amis persistent à le dire je suis une pute.



Hypo. Early Works 1991-1997. (2009)

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de Hypo. J'ai même trouvé le nom un peu con au début pour tout dire. Cependant quand Clapping Music(label de François Virot, Ramona Cordova, Thee Stranded Horse, Yeti Lane... bref des gens biens quoi voir un des meilleurs labels français) poste un lien vers le site d'un artiste je suis obligé de l'écouter. Encore plus quand ce dernier poste un best of (ou en tout cas une compilation de ses débuts musicaux) en téléchargement gratuit (je suis un crevard c'est vrai).Et puis la pochette m'a fait rire au début (je suis con c'est vrai).
Si on regarde entre les lignes de la pochette (et ce n'est pas une métaphore, il y a VRAIMENT des trucs écrits entre les lignes) on peut y lire "ultra lo fi- no computer, good and bad tracks". C'est peut être un truc de feigansse mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé mieux pour résumer cette compilation.
Il y a effectivement des mauvaises chansons: des moments un peu creux ou on se demande ou le mec veut vraiment en venir. Et des fois ça ne va effectivement nulle part et on laisse tomber. Il y a également des moments ou on tombe dans le lo fi chiant et on attend juste la fin de la chanson pour passer à autre chose. Et puis pour le reste ça fonctionne: le minimalisme de l'ensemble parait juste idéal,tout se tient et on retrouve une certaine mélancolie à la Vincent Gallo (cf recordings...) ce qui n'est absolument pas pour me déplaire, bien au contraire. De plus je persiste à dire que pour faire un truc bien avec un instrumental et sur une courte durée il faut être plutôt bon (les seuls morceaux chantés m'emmerdent même un peu je crois). Rien que pour cela vous devriez le télécharger. Les chansons sont courtes mais il y à la tout de même près de deux heures de musique, ceci dit si vous êtes un sociopathe de mon acabit l'écouter d'une traite ne vous posera pas de problèmes. La pochette ressemble un peu à une compilation de groupes italiens des années 70 mais après tout c'est GRATUIT. GRATUIT PUTAIN !



HYpo: Track 04 / Track 16

le reste est et tout est gratuit, c'est fou.

1 commentaire:

  1. Et la deuxième critique exactement identique à la première collée juste après, c'est gratuit aussi? Haha

    RépondreSupprimer