samedi 26 septembre 2009

Vomi de chat et Roi Heenok



Clues. Clues. Constellation records (2009)

Oui l'album date de Mai ceci dit il me semble totalement injuste d'ignorer à ce point un album,surtout de cette qualité. Je ne vais pas faire mon faux cul: les trois premières chansons m'ont un peu fait chier au début. De la bonne power pop mais sans plus, d'autant que je n'en écoute jamais: le genre m'emmerde en grande partie. Et puis vient "In The Dream",truc plombé plein d'écho, de voix de fille et de bruits bizarres. A partir de ce moment là l'album décolle véritablement: les compos deviennent plus intéressantes, plus recherchées... On pense par moment à Arcade Fire et un peu Grizzly Bear aussi (surtout sur "Crows"). D'un petit truc folk banal ("Ledmonton") Clues fait une espèce de symphonie bizarre avec trompettes et synthés (oui le mélange peut faire flipper annoncé comme ça). Et c'est ainsi avec tout l'album: tout semble évident, convenu et presque banal au premier abord et puis d'un seul coup tout se met en place sans aucun problème. A la fin de la chanson on se retrouve un peu sur le cul en se demandant ce qu'il vient juste de se passer: alors on relance le titre on ne pige toujours pas en fait.

L'album de Clues est mieux que le deuxième album d'Arcade Fire, l'album de Clues n'est pas génial au début mais après c'est beaucoup mieux, Clues est un groupe de Montréal, la pochette de l'album de Clues est moche, la chanson "You have My eyes now" est la plus belle chanson de l'album et une des plus belles chansons des 3 dernières années (même si elle fait un petit peu shoegaze quand même),il y a du balafon sur l'album de Clues,l'album de Clues dure 47 minutes, Clues est ce qui est arrivé de mieux à Montréal depuis le Roi Heenok...

Bon maintenant j'avoue être un peu crevé et pour tout dire cette review me fait déjà chier, pas que je n'aime pas le disque (loin de là) mais ce matin j'ai mal au crane et mon chat à gerbé près de mon fauteuil fétiche. Donc comme d'habitude: deux chansons pour vous faire une idée. Moi je retourne jouer à crash Team racing sur Playstation. On va encore me traiter de nihiliste après ça...

Clues: You Have My Eyes Now / Cave Mouth .

4 commentaires:

  1. Non, juste de fumier M. le nihiliste !

    RépondreSupprimer
  2. Mec "You have my eyes now", ça s'apelle du post rock mais avec des paroles ...

    RépondreSupprimer
  3. ça s'apelle du faux shoegaze cool surtout.

    Sylvie est de retour, j'aime ça comme on dit sur facebook

    RépondreSupprimer
  4. T'avais qu'à pas enculer à sec ton chat si tu voulais pas qu'il vomisse

    RépondreSupprimer